Exaltés, passionnants, plein de fougue et de jeunesse, Salomé Villiers et Pierre Hélie discutent théâtre des étoiles plein les yeux qu’ils ont tous les deux d’un joli bleu. Les co-metteurs en scène de Beaucoup de Bruit pour rien, pièce irrésistible du Barde britannique, partent pour une nouvelle édition du Festival OFF d’Avignon avec un petit bijou dans les mains. Entretien.
Ils sont cinq jeunes rêveurs, des artistes passionnés, des étoiles plein les yeux et des projets plein la tête. L’aventure théâtrale des Évadés a débuté avec le plus grand personnage du théâtre français, Cyrano de Bergerac. Apartés les a rencontrés pour évoquer leur grande aventure 2019, celle du Festival d’Avignon.
Une présence affolante sur scène, un investissement total sur les planches, une voix vibrante et habitée, Philippe Torreton joue toujours avec une sacrée générosité. C’est au théâtre Édouard VII qu’il donne de la voix dans un spectacle en forme de récital-hommage au chanteur Allain Leprest. La langue est crue, poétique et infiniment humaine. “Mec!” se joue du 4 au 21 octobre 2018 avec les accompagnements musicaux du génial Richard Kolinka et d’un jeune musicien, Aristide Rosier. Un spectacle d’une beauté à l’état brut !
Habité, facétieux, incarnant fougueusement sa musique, Richard Kolinka ajoute une belle partition au spectacle-concert “Mec!”. Le batteur du groupe de rock français adoré des années 80 “Téléphone” est pour la première fois sur une scène de théâtre.
Il a la grâce d'un danseur, le magnétisme d'un félin et la voix d'un songe. Gaël Kamilindi, actuellement Hippolyte à l'Odéon dans « Phèdre(s)» de Warlikowski, enchaîne les collaborations prestigieuses et s'affirme de rôle en rôle comme un comédien plein de possibilités et de sensibilité. Entretien.
Né un 25 décembre, il a, depuis l'âge de cinq ans, trouvé sa vocation : être sur les planches. Interview du comédien surdoué Xavier Gallais et professeur d'Interprétation au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (CNSAD).
De l’héroïsme…Il en faut pour le monde de la Culture soumis à rude épreuve depuis les débuts de la crise sanitaire, il y a un an, soit une éternité... Un panache bienvenu que nous offrirons en ligne et en direct, le lundi 8 mars prochain dès 20h, via la plateforme Twitch et depuis les planches du théâtre du Gymnase Marie Bell, les dix finalistes de l’Acte IV des Planches de l’ICART qui célèbre le spectacle vivant et récompense deux lauréats.