FESTIVAL D'AVIGNON 2016 - ÉDITORIAL

Du 6 au 30 juillet
en Avignon


 "Il s'agit d'une nuit provençale étoilée qui nous oblige à regarder vers le haut, vers ce qui nous dépasse. À Avignon, il fait très chaud, horriblement chaud, c'est un désert des Tartares toute la journée. Il y a une rédemption par la nuit. (...) Tout d'un coup, avec l'arrivée du crépuscule, comme la vie est belle"

Olivier Py, Directeur du Festival d'Avignon (Source : Madame Figaro)


Que c'est beau une ville envahie par la féérie, celle de croire que le théâtre peut changer le monde, éveiller les consciences ou faire frémir les cœurs à l'unisson.

Que c'est beau une ville du Sud, envahie par les cigales, la chaleur écrasante et, le soir tombant, la légère brise qui s'engouffre dans les ruelles historiques.

Que c'est beau de s'étourdir dans ce tourbillon de spectacles, le temps d'une pause, celle des vacances d'été, pour oublier un peu la réalité de ce monde, de notre monde, et revenir, gonflés d'espoir, de folie et de rêves.

Apartés n'a pas résisté à l'appel et commence son pèlerinage théâtral estival en espérant vous faire goûter un peu de ce graal. L'impulsion première ? Vous partager de l'ÉMOTION, rien que de l'émotion.

Alors suivez-moi dans ce parcours effréné sur Facebook, Twitter et Apartés.

Très bon festival à tous (ou à distance) et vive le théâtre !

Apartés
(Claire BONNOT)


(En aparté) : Téléchargez l'application AVIGNON OFF pour vous retrouver dans la quantité impressionnante de spectacles : très pratique, vous avez toutes les pièces décryptées, classées par dates, par horaires et par lieux, un accès direct à la billetterie pour acheter vos places et un plan détaillé des lieux du OFF.