La comédienne trentenaire, distinguée pour son rôle d’enfant-adulte inclassable dans Le Poisson belge, n’a jamais perdu le fil de sa rêverie enfantine. Mais, scintillant de plusieurs feux, à l’image des contes merveilleux, elle fait la part belle à l’imaginaire tout autant qu’au temps présent. Un chemin plein de sagesse pour renouer avec la paix intérieure…
Géniteur prolifique d’une mythologie enfantine contemporaine, le dramaturge Fabrice Melquiot vogue aisément en territoires imaginaires, à jamais lestés d’éléments du réel… Un regard précieux en ces temps douloureux.
Dans la légendaire famille Chaplin, on demande l’une des petites-filles… L’artiste Aurélia Thierrée, magicienne de la scène. Nous avons eu envie de pousser la porte de son monde “merveilleux”. Bienvenue dans un pays où la moindre petite chose ordinaire devient extraordinaire…
Convoquer le merveilleux quand la réalité fait mal. C’est la tête dans les étoiles mais les pieds bien ancrés dans le sol qu’APARTÉS vous livre les pensées réconfortantes et initiatiques de quelques grands artistes.
L’auteur-acteur et chef de troupe de la Compagnie Le K, le trentenaire Simon Falguières, déploie sa fantastique palette de talents et son pays imaginaire foisonnant au travers de deux pièces en forme de contes initiatiques, une adaptation du « Petit Poucet » et une création présentée au Théâtre de La Colline, « les Étoiles ». Un voyage théâtral merveilleux !